Accueil >
Information Coronavirus

Information Coronavirus

Chers clients,
Vous avez un séjour prévu dans l'Eure et vous vous interrogez quant au maintien de ce séjour au vu de la situation exceptionnelle due au Covid-19. En réponse à vos questions, voici les différents cas de figure qui peuvent se présenter :
Séjours entre le 4 et le 18 mai 2021
Les mesures gouvernementales limitent l'accueil dans les hébergements à 6 adultes maximum entre le 4 et le 18 mai inclus.

En cas d'annulation, nous vous proposons :

  • - Le report de votre réservation dans le même gîte ou la même chambre d'hôtes dans l'Eure à une date ultérieure, valable jusqu'au 02/01/2022
    Pour reporter votre séjour, merci de bien vouloir adresser votre demande au service réservation par e-mail en précisant vos Nom, Numéro de contrat et coordonnées afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais : Demande d'information COVID19 ou via notre formulaire de contact


Séjours à partir du 19 mai 2021
Si l'évolution de la pandémie et les consignes gouvernementales tels que le confinement ou la restriction des déplacements ne rendaient pas possible votre départ en vacances, nous nous engageons à vous proposer le report sans frais de votre location (supplément possible en cas de changement de période tarifaire).
Il s'agit bien des raisons 'collectives' liées à l'évolution de la crise sanitaire et des restrictions gouvernementales (confinement, interdictions de déplacements), aucun autre motif de convenance personnelle ne sera pris en compte dans ce cadre-là.

De même, le couvre-feu localisé ou généralisé ne relève pas de la force majeure et ne constitue donc pas un motif de report.
Pour respecter les horaires de libre circulation, nous vous invitons à contacter le propriétaire pour organiser votre arrivée et votre départ avant 19h.

Les autres motifs médicaux, chômage, refus de congés etc... sont couverts par l'assurance annulation si elle a été souscrite.

Si vous souhaitez malgré tout annuler votre réservation pour des raisons de convenance personnelle, les modalités habituelles d'annulation s'appliquent selon nos Conditions Générales de Vente (article 10 à consulter sur notre site Internet).


Règles spécifiques liées à la situation sanitaire actuelle en France :
- nouveaux horaires de location pour une semaine : l'arrivée est possible à partir de 18h avec un départ à 10h
- nouveaux horaires de location pour un mid-week (lundi au vendredi) : arrivée possible à partir de 14h et départ à 10h
- les horaires pour un week-end ne changent pas : arrivée le vendredi à partir de 18h avec un départ le dimanche à 18h

Toute l'équipe des Gîtes de France de l'Eure reste à votre disposition pour vous accompagner, vous conseiller et répondre à vos questions.
Prenez soin de vous et de vos proches.

Pour toute information complémentaire sur le Coronavirus-COVID-19, consultez le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus