Accueil >
Information Coronavirus

Information Coronavirus

Chers clients,

Vous avez un séjour prévu dans l'Eure et vous vous interrogez quant au maintien de ce séjour au vu de la situation exceptionnelle due au Covid-19. En réponse à vos questions, voici les différents cas de figure qui peuvent se présenter :

Suite à la publication du 8 août 2021 du décret d'application de la loi du 5 août 2021, la loi concernant le pass sanitaire est entrée en vigueur le 9 août 2021 et s'appliquera a minima jusqu'au 15 novembre 2021.

La présentation du pass sanitaire des participants sera demandée à l'arrivée à compter du 9 août pour les personnes majeures et pour tous à partir du 30 septembre (y compris les jeunes entre 12 et 17 ans ) dans :
  • Les chambres d'hôtes
  • Les gîtes de groupe
  • Les gîtes avec équipement commun (piscine, espace bien-être, salle de jeux...)

La présentation du pass sanitaire n'est pas obligatoire dans :
  • Les gîtes en location seule

A présenter dès votre arrivée :
  • Un test PCR, antigénique ou autotest réalisé sous la supervision d'un professionnel de santé de moins de 72h ou
  • Un schéma vaccinal complet ou
  • Un certificat de rétablissement à la suite d'une contamination par la covid-19
Les personnes justifiant d'une contre-indication médicale à la vaccination délivrée par un médecin sont dispensées de contrôle.

Conditions d'annulation :
En cas d'annulation d'un séjour en raison de l'absence de pass sanitaire, ce sont les conditions générales de vente qui s'appliquent.

Plus d'informations sur le pass sanitaire : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire


Si l'évolution de la pandémie et les consignes gouvernementales tels que le confinement ou la restriction des déplacements ne rendaient pas possible votre départ en vacances, nous nous engageons à vous proposer le report sans frais de votre location (supplément possible en cas de changement de période tarifaire).
Il s'agit bien des raisons 'collectives' liées à l'évolution de la crise sanitaire et des restrictions gouvernementales (confinement, interdictions de déplacements), aucun autre motif de convenance personnelle ne sera pris en compte dans ce cadre-là.

De même, le couvre-feu localisé ou généralisé ne relève pas de la force majeure et ne constitue donc pas un motif de report.

Les autres motifs médicaux, chômage, refus de congés etc... sont couverts par l'assurance annulation si elle a été souscrite.

Si vous souhaitez malgré tout annuler votre réservation pour des raisons de convenance personnelle, les modalités habituelles d'annulation s'appliquent selon nos Conditions Générales de Vente (article 10 à consulter sur notre site Internet).


Règles spécifiques liées à la situation sanitaire actuelle en France :
- nouveaux horaires de location pour une semaine : l'arrivée est possible à partir de 18h avec un départ à 10h
- nouveaux horaires de location pour un mid-week (lundi au vendredi) : arrivée possible à partir de 14h et départ à 10h
- les horaires pour un week-end ne changent pas : arrivée le vendredi à partir de 18h avec un départ le dimanche à 18h

Toute l'équipe des Gîtes de France de l'Eure reste à votre disposition pour vous accompagner, vous conseiller et répondre à vos questions.
Prenez soin de vous et de vos proches.

Pour toute information complémentaire sur le Coronavirus-COVID-19, consultez le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus