Nombre de personnes ?


Espace adhérent

Une équipe à votre écoute

Notre équipe est à votre écoute du lundi au vendredi de 8h45 à 17h45 et le samedi de 9h à 12h (permanence téléphonique). Vous pouvez également nous adresser vos demandes par email : contact@gites-de-france-eure.com.

Bons plans adhérents

Des offres privilégiées rien que pour vous, membres du réseau Gîtes de France de l'Eure.

Eurodif

bon-plan-eurodif
10% de remise sur tous les achats Maison dans tout le réseau de magasins Eurodif.
Cette offre privilège est valable sur tous les achats maison (linge de lit, de toilette, de table, rideaux, voilages, coussins, objets de décoration, etc…) sur présentation en caisse d’un justificatif officiel d’adhérent « Gîtes de France de l'Eure » à jour.

* Offre non cumulable avec la carte de fidélité et autres promotions.
Dans l’ensemble des magasins Eurodif participants. Hors service « confection ».

Accès internet dans votre hébergement

Extrait de la revue des propriétaires n°82 : « Compte tenu de l’évolution récente des législations en matière d’Internet, le partage de son accès Internet avec ses hôtes implique pour le propriétaire d’être vigilant et de sécuriser son accès afin de pouvoir assurer une traçabilité.
L’attitude de certains hôtes qui, bénéficiant de l’accès Wifi, consulteraient des site illicites dont le contenu est susceptible de porter atteinte à la dignité d’autrui, aux bonne mœurs ou à l’ordre public (pédopornographie ; diffusion de propos diffamatoires, xénophobes ou antisémites via les blogs ; usurpation d’identité sur les forums ou messageries instantanées) ou pratiqueraient le téléchargement illégal, peut conduire à engager la responsabilité civile et/ou pénale du propriétairede l’hébergement.
Pour pouvoir s’exonérer de leur responsabilité, les propriétaires se doivent de sécuriser leur accès, en application de la loi du 23/01/2006 (Loi n°2006-64 du 23/01/2006) relative à la lutte contre le terrorisme. Ce texte pose en effet le principe de la conservation des données de connexions des abonnés (logs) pendant un an afin de permettre un contrôle éventuel par les autorités de police ou gendarmerie durant cette période.
Visant à l’origine les cybercafés, la rédaction finale du texte prévoit une application plus générale de ses dispositions, à « toutes les personnes qui, au titre d’une activité professionnelle principale ou accessoire, offrent au public une connexion permettant une
communication en ligne par l’intermédiaire d’un accès au réseau, y compris à titre gratuit ».
Le décret d’application de conservation des logs (décret n°2006-358 du 24/03/2006) permet, en matière de recherche, constatation et poursuite des infractions pénales, de conserver les traces des communications électroniques durant une période maximale d’un an. Sont concernées toutes les données relatives au trafic permettant d’identifier l’émetteur et le destinataire de ces communications, ainsi que la date, l’horaire et la durée de ces échanges.
Avant de fournir un accès Internet à leurs hôtes, les propriétaires doivent donc s’assurer que tous les accès de consultation seront authentifiés et sécurisés pour se conformer à la législation en vigueur, avec la mise en place d’outils de « tracking ». En pratique, ces
outils sont proposés par les fournisseurs d’accès Internet (FAI), ou des prestataires informatiques indépendants.

Sécurité piscine

Les propriétaires de piscine doivent installer un des quatre dispositifs prévus par le décret n°2004-499 ; ces dispositifs devant répondre à certaines exigences de sécurité.
  • Contactez-nous